les pâtisseries tunisiennes
la pâtisserie tunisienne est multiple, surprenante, méditerranéenne, orientale, berbère… Elle marie les fruits, les fruits secs, les parfums de rose, de fleur d’oranger ou d’églantier. la pâtisserie tunisienne se savoure en fonction des occasions, selon les goûts. Que vous soyez plus pistache qu’amande, que vous ayez envie de vous laisser tenter par un « kaak ouarka », une « baklawa », un « tajine », un « mlebbes », un « guarn ghzal »… il y a toujours une pâtisserie qui vous correspond.
Les stars pour une leçon de beauté:
• Kaak Ouarka : une pâtisserie très peu sucrée composée d’une couche de pâte très fine allégée en beurre, fourrée d'une pâte d’amande parfumée à l'eau de géranium sauvage et à l'eau de rose. La variation mène au plus beau des voyages avec « kaak ambar », « kaak warka », » kaak mlabes », « Kaak tressé » et en symphonie autour de la pistaches, de la pâte d’amande…
• Baklawa : une bouchée croustillante composée de feuilles de baklawa, d’amandes et de noisettes moulues, de pistaches concassées et de pignons entiers. Existe aussi en version pistache.